Le progrès, c’est nous : Girl Power 3.0 à la Mutualité – Natacha Quester-Séméon et Moïra Marguin

La fondation pour l’innovation politique (Fondapol) a organisé le samedi 16 novembre 2013 un événement inédit et exceptionnel à la Mutualité à Paris : Pendant 24h non stop, plus de 170 intervenants se sont succédés sur scène, pour faire le récit du progrès social et humain et de l’innovation portés par la société civile française.

Parmi les intervenants, issus des horizons les plus variés (entrepreneurs, chercheurs, créateurs et artistes, penseurs, membres d’association et citoyens de tout âge), Natacha Quester-Séméon, co-fondatrice de Girl Power 3.0 et Moïra Marguin, responsable du département Cinéma d’animation des Gobelins, membre du réseau Girl Power 3.0. 30 % des intervenants de cette conférence étaient féminins, saluons l’effort des organisateurs.

Retrouvez les vidéos de leurs interventions ci-dessous :


Le progrès, c’est nous: Natacha QUESTER-SÉMÉON… par fondapol

Natacha Quester-Séméon, CEO de YouARhere et co-fondatrice de Girlpower3, présente avec son frère Sacha Quester-Séméon l’application CultureClic. Née de leur expérience au sein de l’ONG Les Humains Associés, cette application mobile met la réalité augmentée au service de la culture et du tourisme et cherche à renouveler l’accès à la culture sous une forme originale et accessible pour tous.


Le progrès, c’est nous! Moïra MARGUIN par fondapol

Moïra Marguin, responsable du département Cinéma d’animation des Gobelins, parle de cette formation, considérée comme l’une des meilleures dans ce domaine, et révèle quelques secrets de la « French Touch » qui fait le succès du cinéma d’animation français à travers le monde. Les films  des élèves des Gobelins ont ponctué toute la journée à la Mutualité.

Retrouvez l’ensemble des interventions des 24h de l’événement « Le Progrès, c’est nous » ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.