L’article de Michèle Fitoussi* transmet tout à fait l’ambiance de Girl Power 3. Les témoignages des autres expertes confortent notre point de vue et nous souhaitons que l’on puisse continuer ainsi à collaborer et à tisser des ponts entre les réseaux. Les animatrices de Connected Women (Anne Lange), CyberELLES (Séverine Smadja) et Interdit aux Hommes (Emmanuelle Gagliardi) ont participé à nos soirées. La coopération et non la compétition est essentielle pour avancer.
Voici les liens de toutes les personnes interviewées dans l’article :
Isabelle Juppé : la femme digitale
Elodie Jacquemont : miss hello
Anne Lataillade : Pupilles et papilles
Anne Lange : Connected Women
Véronique Morali, Orianne Garcia, Isabelle Bordry et Loumia Hiridjee : Terra Femina
(Je n’ai malheureusement pas trouvé de lien pour Bhasha Trust).
ELLE : Internet, la nouvelle libération des femmes, p. 115, ELLE daté du 15 octobre 2008.
L’article est ici.
Bravo pour cet article très bien écrit par Michèle Fitoussi : c’est vivant et informatif et je trouve que ça eveille la curiosité d’en savoir plus sur les idées et projets de GP3 et sur toutes les initiatives à venir : éducation, partage des connaissances, formation et information…Et elle reprend l’idée, entre autres, développée par Natacha qui est de faire d’Internet un véritable outil d’émancipation des femmes et pas juste une « transposition » des status actuels de la femme dans le monde du travail, sur un autre support…
Bravo en tous cas !
cet article est super en effet, j’en profite pour découvrir ton site… moi qui suis une femme « numérique » depuis plusieurs années et qui maintenant « transmet » la fibre à des étudiants de master…
les femmes se débrouillent très bien, même sans formation informatique , il suffit de comprendre les règles, de les suivre, et d’apprendre à prenant ses passions comme point de départ,
et après on s’éclate !
bonne continuation
béa
Mille fois bravo en effet pour cet article qui trace des perspectives vraiment enthousiasmantes, sans tomber dans les clichés et ignorer les risques (temps partiel, retour au foyer). C’est une vraie bouffée d’air de lire un article comme ça, entrainant, intelligent, riche en analyse et pistes de réflexion, merci à Michèle Fitoussi et bravo à Natacha et à toutes !
Et longue vie à Girl Power ! Ce soir champagne ? 😉
PS : c’est chouette d’avoir rassemblé tous les liens.