Compte rendu du Girl Power 3.0 (vidéo GP3 #2)

Au bout de l’escalier, dans un salon à la lumière tamisée, on retrouve le Girl Power 3.0. Autour de quelques tables, des femmes discutent par petits groupes dans l’atmosphère cosy du Pub Saint-Germain. Une table par exemple est plutôt taggée « art et culture », avec trois membres du Leden* (Patrimoine et numérique), dont Audrey Defretin, Aline Guichardon qui échangent avec Tatiana sur l’art, les musées et le Web 2.0 / Second Life. Une autre table discute plutôt de « médias, avec Anita Castiel (Surpris par la nuit, France culture), Louise Labbib (Éditions JC Lattès), Katja Tochtermann (Lagardère), Caroline Deschamps (Parlons Blog / Public Sénat). Une autre encore est connectée « économie et technologies », avec Isabelle Galy (Club Sénat), Myriam Rosenrib (Crickee Technologies), Aïcha Mahjoubi (DJ et musique 2.0) et Sylvie Krstulovic (Orange), et pardon à celles dont je n’ai pas le nom….

Ce fut un moment vraiment convivial. Toutes les participantes étaient chaleureuses, avec des centres d’intérêt et des expériences variés. Nous avions toutes le sourire. On a réalisé deux séquences vidéo-Live sur memoirevive.tv. Rendez-vous pour le prochain Girl Power 3.0, le mois prochain.

Quant au lieu, nous avons trouvé un espace qui nous convient tout à fait, le Pub Saint-Germain (Odéon, Paris), avec le WiFi gratuit (qui peut contenir jusqu’à 70 personnes, si jamais cela vous intéresse). Nous pouvions discuter normalement, sans trop de bruit et le service était excellent. Ce pub est sympa pour boire un verre bien sûr, et on peut y dîner bien et toute la nuit (voir chez Myriam). Merci au patron pour son accueil et à Sacha qui a supervisé toute la partie blog et live.

Nous avons été suivis par l’équipe de «Parlons Blog» (Public Sénat). Le reportage sera diffusé lundi à 18h35 et sur publicsenat.fr

* LEDEN : Laboratoire d’Évaluation et de Développement pour l’Édition Numérique, Université Paris VIII

Filmé par Sacha QS avec un Nokia N95 / memoirevive.tv – Qik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.