Françoise Laborde

Après un DEA de Droits des Affaires à Bordeaux, où elle est née, Françoise Laborde a été journaliste de 1979 à 2009. Après avoir débuté sa carrière en Belgique dans la presse écrite, elle rejoint Paris en 1982 pour Radio Monte Carlo. A partir de 1986 elle enchaîne les postes à la télévision, TF1 puis France3 et France 2 /France 5, où elle présente les journaux et anime les interviews politiques. Elle a été nommée membre du CSA en 2009 par le Président de la République.

Connaissant bien les États-Unis où elle a suivi une partie de sa scolarité, Françoise Laborde a toujours été sensible à la cause des femmes et des minorités. En 2011, elle lance une association « PFDM » « Pour les Femmes dans les média » (en relation avec le « Women in film and Television ») dont elle est Présidente, et qui regroupe les femmes dirigeantes des médias français. Elle est également présidente du « club des amis du Refuge » qui vient en aide aux jeunes, chassés de chez eux en raison de leur homosexualité.

Elle est membre du Haut conseil pour l’égalité entre les hommes et les femmes.
Commission : Lutte contre les stéréotypes sexistes et la répartition des rôles sociaux

Elle est auteur de nombreux ouvrages sur la famille.

Françoise Laborde est chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur et officier du Mérite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.