En 2006, Tatiana F-Salomon et Natacha Quester-Séméon ont lancé le premier meetup des femmes du numérique, le premier club des entrepreneures, innovatrices, influenceuses et créatrices en France. Girl Power 3.0 est un réseau d’influence féminin indépendant qui a pour vocation de soutenir les femmes et de promouvoir leur rôle dans le numérique, l’innovation et l’entrepreneuriat.
Le club Girl Power 3.0 réunit des femmes influentes et leaders d’opinion, issues du monde de l’information, du numérique ou de l’art, dirigeantes ou créatrices d’entreprise.
Depuis sa création le club promeut :
Des valeurs positives, une approche qualitative et intra-générationnelle qui valorise la diversité
L’engagement des femmes : la promotion des nouveaux rôles modèles, de l’entrepreneuriat et des opportunités du numérique. Ses membres se réunissent plusieurs fois par an à Paris et accueillent des personnalités du monde numérique, culturel et politique. Le club développe des initiatives communes et est régulièrement invité lors de conférences ou événements, consacrés notamment aux femmes dans le numérique ou à l’entrepreneuriat au féminin.
Parmi les thématiques abordées : l’innovation, l’éducation au numérique et les nouveaux métiers, les rôles modèles, les femmes les sciences, les technologies, la culture et la science.
Retour sur dix ans :
Le club a été accueilli par des lieux prestigieux : l’Ecole des Beaux-Arts, la Bibliothèque Nationale de France, le Ministère de la Culture. Pendant deux ans à l’Hôtel Lutetia (actuellement en travaux), à l’Hotel de l’Industrie (Place Saint-Germain-des-Près à Paris).
Girl Power 3.0 à l’Elysée à la tribune du président en 2008. Ici Isabelle Galy, Natacha Quester-Séméon, Cecile Moulard, Tatiana F-Salomon et Moïra Marguin.
Au Lutétia en 2014, Tatiana F-Salomon, Natacha Quester-Séméon, Michèle Fitoussi, Caroline Deschamps, Laure de Laraudière, Catherine Barba…