Nathalie Kosciusko-Morizet est députée et conseillère de Paris. Elle préside le groupe les Républicains au Conseil de Paris.
Après des études d’ingénieur à Polytechnique et un service militaire dans la marine, NKM devient pour la première fois députée en 2002, à l’âge de 29 ans. Passionnée par les questions d’écologie, et par ailleurs ingénieur du génie rural, des eaux et des forêts, elle fait adopter en 2005, à la quasi-unanimité des parlementaires, la Charte de l’environnement.
En 2007 et 2012, elle devient secrétaire d’Etat puis ministre du Développement durable, des Transports et du Logement. Elle lance notamment le Grenelle de l’Environnement avec Jean-Louis Borloo.
En 2008, elle est élue maire de Longjumeau et un an plus tard, en 2009, elle prend la tête d’un secrétariat d’Etat à la Prospective et au Numérique. Elle obtient que 4,5 milliards d’euros du grand emprunt soient consacrés à l’économie numérique.
Réélue à l’Assemblée nationale en 2012, elle lance un an plus tard sa candidature à l’élection municipale parisienne et devient Conseillère de Paris et Présidente du groupe les Républicains.
Fin 2014, elle est nommée Vice-Présidente déléguée de l’UMP en charge de la rédaction des statuts du parti les Républicains. Fonction qu’elle occupe jusqu’en décembre 2014, date à laquelle elle quitte la direction du parti pour pouvoir exprimer sa propre sensibilité politique au sein de la droite.
Follow @nk_m