Hôtel Cassini, dans le VIIe arrondissement de Paris : nous avons été invitées dans ce bel hôtel particulier de la République et son jardin, à quelques mètres de Matignon par l’équipe de Luc Chatel, porte-parole du gouvernement et secrétaire d’État à la consommation, en compagnie d’un groupe de blogueurs. Vincent Ducrey de l’équipe de Chatel avait souhaité convier plus de femmes à cette première réunion, dont des membres actives de GP3 : Audrey Defretin, Emmanuelle Falsanisi, Moïra Marguin, Tatiana F-Salomon et moi-même.
Lors d’une présentation plutôt formelle, autour d’une très grande table de réunion avec micros, Luc Chatel nous a présenté le nouveau site du porte-parole. Quelques questions ont été posées par les blogueurs. La rencontre a duré trente minutes. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie, puisque d’autres rendez-vous sont prévus et la possibilité de former un petit groupe pour améliorer le site a été évoquée.
Après le diner des blogueurs organisé par Éric Besson, cette nouvelle initiative d’ouverture gouvernementale vers les blogueurs est à noter. Peut-être que la prochaine étape serait de lancer des discussions constructives. Nos groupes de travail seront prochainement en mesure de porter des réflexions sur des thématiques précises.
Album photo de Sacha QS et de Natacha QS.
3 commentaires sur “Des Girls Power 3 invitées par le porte-parole du gouvernement”