Des Girls Power 3 invitées par le porte-parole du gouvernement

Blogueurs@Cassini

Hôtel Cassini, dans le VIIe arrondissement de Paris : nous avons été invitées dans ce bel hôtel particulier de la République et son jardin, à quelques mètres de Matignon par l’équipe de Luc Chatel, porte-parole du gouvernement et secrétaire d’État à la consommation, en compagnie d’un groupe de blogueurs. Vincent Ducrey de l’équipe de Chatel avait souhaité convier plus de femmes à cette première réunion, dont des membres actives de GP3 : Audrey Defretin, Emmanuelle Falsanisi, Moïra Marguin, Tatiana F-Salomon et moi-même.

Lors d’une présentation plutôt formelle, autour d’une très grande table de réunion avec micros, Luc Chatel nous a présenté le nouveau site du porte-parole. Quelques questions ont été posées par les blogueurs. La rencontre a duré trente minutes. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie, puisque d’autres rendez-vous sont prévus et la possibilité de former un petit groupe pour améliorer le site a été évoquée.

Après le diner des blogueurs organisé par Éric Besson, cette nouvelle initiative d’ouverture gouvernementale vers les blogueurs est à noter. Peut-être que la prochaine étape serait de lancer des discussions constructives. Nos groupes de travail seront prochainement en mesure de porter des réflexions sur des thématiques précises.

blogueurs@cassini / Luc Chatel (MemoireVive.tv)

Album photo de Sacha QS et de Natacha QS.