Girl Power 3 à la BNF avec Nathalie Kosciusko-Morizet

Le 3 novembre 2010, Bruno Racine et Jacqueline Sanson ont accueilli au Labo de la BNF le Girl Power 3.0 pour une rencontre avec Nathalie Kosciusko-Morizet (son blog, son twitter ici).

Le réseau Girl Power 3.0 est le premier réseau français des femmes et du numérique. Ce groupe a été fondé par Tatiana F.Salomon (sur twitter ici) et Natacha Quester-Séméon (ici) en 2007. Sur Facebook, il compte environ 320 membres de plusieurs pays. Chaque rencontre du GP3 réunit des femmes qui travaillent dans le numérique ou l’innovation.

Michèle Fitoussi a aussi présenté son livre sur la pionnière de la cosmétique moderne :Helena Rubinstein, la femme qui inventa la beauté » (Biographie – éditions Grasset), voir le site ici, le twitter de Michèle ici et le twitter du livre ici (@HRlelivre).

Parmi la trentaine de participants : Michèle Fitoussi, Isabelle Juppé, Caroline Deschamps, Audrey Defretin, Corinne Dillenseger, Moïra Marguin, Isabelle Germain, Florence Debroux Fouillet, Pascale Reynaud, Katja Tochtermann, Marilyne Lacaze, Myriam Rosenrib, Brigitte Fitoussi, Tatiana de Rosnay, Christiane Schmückle-Mollard, Caroline Fel…

Pour découvrir l’esprit du GP3, à lire le billet de Tatiana-F Salomon « Girl Power 3 : la Sprezzatura Attitude ? » « Il souffle sur les Girl Power une sorte de grâce, intérieure et extérieure ! Dès le début, nous avons remarqué que le groupe des girl power évoluait dans une atmosphère alerte et joyeuse, mais aussi tendre et aimable. Nous savons que toutes ont des responsabilités diverses et variées, travail, famille, enfants, bénévolat… mais chacune a cette attention à l’autre, cet art de la délicatesse, qui consiste à occulter la fatigue de sa journée et les efforts parfois faits pour se trouver là ! ». Cet art de vivre « qui fait apparaître facile tout ce que le monde sait être difficile. Cet art qui cache l’art et dissimule le travail, l’effort, la difficulté ; qui sont pourtant à l’œuvre en arrière plan » (Lire la suite ici)

Tweets de Michèle Fitoussi / GirlPower3, citations de NKM

Le blog du Labo BnF ici et son twitter ici.

Reportage de © Sacha Quester-Séméon, tous droits réservés

Merci à Claudine Hermabessiere

Suivez GirlPower sur Twitter : GirlPower3

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Buffer this pageEmail this to someone