À l'occasion de #GEW2014, @monica_dodi rencontrait des entrepreneures & professionnelles françaises du numérique pic.twitter.com/7u2Jp5Y4de
— U.S. Embassy France (@USEmbassyFrance) 20 Novembre 2014
A l’occasion de la journée l’entreprenariat féminin, l’Ambassade des Etats-Unis a organisé à Paris une rencontre de femmes du numérique autour de Monica Dodi, co-fondatrice de MTV Europe, co-fondatrice et directrice du Women’s Venture Capital Fund.
Dix professionnelles ont échangé pendant une heure et demi avec cette entrepreneure américaine d’origine française qui a fondé plusieurs entreprises et a été dirigeante de plusieurs grandes sociétés en Europe et aux Etats-Unis (MTV Europe, Disney, AOL…). Aujourd’hui, Monica Dodi dirige un fond d’investissement en Californie.
Les participantes ont partagé leur expérience, en évoquant aussi les nombreux freins rencontrés par les entrepreneures, et les obstacles supplémentaires auxquels sont confrontés les startupeuses qui veulent lever des fonds. Les membres de Girl Power 3.0 ont suggéré plusieurs leviers à actionner pour faire émerger d’avantage de femmes dans le secteur numérique.
Tout l’écosystème y gagnerait en intégrant plus de femmes à toutes les fonctions et dans les directions. En tant qu’investisseur Monica Dodi affirme que «Les femmes sont le nouveau marché émergent, plus que la Chine, le Brésil et l’Inde réunis» (voir ici).
Pour Girl Power 3.0 : Natacha Quester-Séméon, co-fondatrice de Girl Power 3.0 et CEO de youARhere, Sophie Viger, directrice de la Web Académie (Epitech), Marie Khayat, consultante en transformation numérique des entreprises et responsable pédagogique à l’ESSEC, Fama Niang, entrepreneure et productrice de musique, Isabelle Germain, journaliste et directrice des Nouvelles News, Irène Toporkoff-Mayer, entrepreneure WorlCrunch.
Il n’y a pas eu de live-tweet pendant la rencontre les mobiles ou ordinateurs sont interdits dans l’enceinte de l’Ambassade.
Une belle parole qui donne envie de créer et d’entreprendre : «Les femmes sont le nouveau marché émergent, plus que la Chine, le Brésil et l’Inde réunis»